Le lissage japonais

lissage japonais

Publié le : 13 mars 20173 mins de lecture

Après leur boom dans les salons de coiffures le lissage brésilien et le lissage japonais sont devenues des soins incontournables qui s’appliquent aisément à domicile, pourvu qu’on respecte les consignes des coiffeurs. Le rêve de toutes les femmes d’avoir des cheveux lisses et faciles à coiffer est dès lors réalisable même pour celles qui disposent d’une chevelure afro ou bien bouclée.

Caractéristiques du lissage japonais

Le lissage japonais est de plus en plus demandé dans les salons. C’est une technique du domaine d’expertise de coiffure qui propose deux kits japonais pour 6 semaines pour les cheveux mousseux, frisés et très épais.

Sa composition à base d’acide thioglycolique transforme chimiquement la nature du cheveu en deux étapes, la première dissout les ponts Disulfures du cheveu puis les reconstitue dans une forme choisie en seconde étape.

A la piscine, sous la douche, sous la pluie,… Vos cheveux restent comme au premier jour de votre lissage. De plus, un lissage japonais deux fois par an est parfaitement suffisant.

Les étapes à suivre pour réussir son lissage brésilien

Première étape : application sur cheveux humides (bien essorés) de la «crème lissante» qui doit «poser» entre 15 et 30 minutes (on limite à quinze minutes de pose pour les cheveux altérés).

Rincer sans laver.

Pour un résultat meilleur, il est préférable de sécher et de lisser à la plaque le cheveu pour qu’il garde en mémoire sa forme ultra lisse.

Deuxième étape : c’est la phase de la fixation avec la crème fixatrice que l’on doit laisser agir 10 minutes. On rince bien les cheveux.

Troisième étape : On applique le baume démêlant embellisseur à poser au moins 5 minutes. Rincer, sècher et coiffer.

Après ces trois phases, on laisse le cheveu se reposer pendant 48 heures sans les toucher. Et pour garder son lissage pendant 6 mois, il faut éviter les shampoings antipelliculaires et recourir plutôt aux shampoings lissants.

Le  » Le à éviter à tout prix »

Le lissage japonais est déconseillé pour les cheveux décolorés à plus de 30 %.

Plan du site