Le botox capillaire : nouvelle tendance pour sublimer la chevelure

Publié le : 30 août 20214 mins de lecture

Parmi les gammes de soins pour cheveux disponibles sur le marché, le botox pour les cheveux est le plus tendance actuellement. Ce qui n’est pas étonnant, du fait de son efficacité prouvée par de nombreuses personnes, coiffeurs, boutiques et magazines spécialisés. Cependant, l’appellation « botox » fait encore douter ou effrayer certains. Ces sentiments sont-ils justifiés ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir au sujet du botox capillaire.

Botox capillaire : c’est quoi au juste ?

Derrière ce nom marketing se cache tout simplement un produit ultra-revigorant, qui répare et rajeunit vos cheveux grâce aux compositions actives qui sont présentes dans la solution utilisée. Cette solution est principalement composée d’huile de coco, de kératine et d’acide hyaluronique. Ces deux derniers composants permettent de restructurer l’ensemble du cuir chevelu en profondeur. Il ne s’agit donc pas d’une intervention chirurgicale ou d’une piqûre, comme on pourrait le supposer. Le soin botox cheveux est disponible chez les coiffeurs, mais aussi dans les boutiques spécialisées en ligne ou les magasins physiques. En plus du lissage, ce produit est particulièrement conseillé pour les personnes qui ont les cheveux secs, abîmés. Les femmes enceintes doivent d’abord demander l’avis d’un médecin avant de l’utiliser, car le botox pour les cheveux contient une substance chimique (acide hyaluronique).

Comment utiliser le botox capillaire ?

Lorsque vous allez chez le coiffeur pour des soins de cheveux, celui-ci peut vous recommander une cure de botox, à condition bien sûr que vos cheveux soient secs et ternes. Sinon, vous pouvez également lui demander directement ce type de soin. Le produit est appliqué après le shampoing et le lavage, puis on englobe la chevelure dans un casque vapeur chauffant. L’acide hyaluronique apporte brillance et hydratation, tandis que la kératine apporte souplesse et protection contre les agressions extérieures. L’huile de coco (optionnelle) apporte un parfum doux et agréable. Le temps de chauffe améliore la fixation du produit dans l’ensemble de la chevelure, jusque dans les racines des cheveux. Regardez au miroir le résultat : vos cheveux seront lisses, brillants, et le resteront pendant un à deux mois.

Réaliser un soin au botox capillaire chez soi

Puisque le botox capillaire est disponible dans des magasins spécialisés, il est tout à fait possible de faire ce soin chez vous, vous aurez ainsi un gain de temps et d’argent appréciable. Faites cependant attention au dosage et à l’application du botox pour les cheveux. L’étape d’utilisation est la même que chez le coiffeur, mais il est toujours préférable de solliciter l’assistance d’un expert. Finalement, l’intérêt du botox capillaire est que ses bienfaits durent plus longtemps que tout autre produit capillaire. De plus, vous n’avez plus besoin de passer fréquemment vos cheveux au brushing ou lisseur.

Plan du site