Sur quels critères choisir son shampoing et son après shampoing ?

Publié le : 24 juillet 20204 mins de lecture

Avoir de beaux cheveux commence tout d’abord par un bon lavage. Pour cela, le choix du shampoing et de l’après shampoing sont des critères qu’il faut toujours prendre en considération avant d’en choisir. Toutefois, choisir le bon shampoing et après shampoing qui est parfaitement adapté à ses cheveux n’est pas toujours évident, car cela diffère de la nature des cheveux. Mais pour vous venir en aide, découvrez à travers ces quelques lignes comment bien choisir son shampoing et son après shampoing selon la nature des cheveux.

Pour les cheveux secs

Si vous avez des cheveux un peu secs, il faut s’orienter sur un shampoing qui nourrit les cheveux en profondeurs. Pour cela, le mieux est de choisir un produit hydratant qui nourrit le cheveu de l’intérieur tout en le raffinant de l’extérieur. Avantagez les shampoings à base de beurre (karité) ou à base d’huile (de noix de macadamia, d’avocat ou de coco). Ces shampoings nutritifs renferment des pellicules qui vont rafraîchir vos cheveux tout en les donnant une nouvelle brillance. Il faut donc choisir des shampoings riches en nutriments pour donner aux cheveux douceurs et brillances.

Pour ce qui est de l’après shampoing, privilégiez l’après shampoing léger et hydratant sans les alourdir pour éviter un look ramollo. L’idéal pour les cheveux secs est de choisir un après shampoing lissant pour un coiffage facile et pour éliminer les frisottis. L’Apres shampooing est donc tout aussi important que le shampoing pour avoir des cheveux rafraîchit et bien nourrit.

Pour les cheveux gras

Pour les cheveux gras, il est préférable d’opter pour un shampoing qui purifie les cheveux. C’est-à-dire, des shampoings riches en agents nettoyants et qui agit comme purificateur de cheveu sans animer les glandes sébacées. Pour cela, favorisez les produits à bases de thé vert, de raisin ou de citron, car ces produits sont rafraîchissants, purifiants, très riches en vertus tonifiantes et donnent un effet Permanente cheveux. Côté soin, choisissez un après shampoing léger, pigmenté ou bio. Cela va donner un effet d’apaisement à vos cheveux et ne va pas accentuer la production des gras par les glandes sébacées. Toutefois, il ne faut pas oublier de nourrir vos cheveux, car c’est le plus important pour un bon soin des cheveux.

Pour les cheveux colorés

Si vous aimez colorer vos cheveux avec des produits chimiques, le mieux est de choisir un shampoing nourrissant qui aide les écailles à se renfermer et les fibres capillaires à mieux renvoyer la lumière du jour. Pour ce type de cheveu, il faut opter pour un shampoing assez nourrissant et doux. L’idéal est de choisir un shampoing à base de produit végétal (comme des huiles végétales ou en baie d’açai). Vous pouvez aussi choisir un shampoing qui contient de la camomille ou du henné pour un effet de Permenente cheveux sur les colorations. Après, optez pour un après shampoing doux et léger, car les produits dans les colorations fragilisent considérablement les cheveux. Il est aussi judicieux de choisir un shampoing pigmenté pour plus de protection contre le soleil.

 

Plan du site