Des cheveux lisses et soyeux : les secrets du lissage professionnel révélés

cheveux lisses

Publié le : 07 juillet 20235 mins de lecture

Malgré la tendance du retour aux boucles naturelles, certaines femmes rêvent toujours d’une chevelure lisse à toute épreuve. Si de nombreuses personnes utilisent les fers à lisser modernes, d’autres préfèrent tenter les nouvelles techniques de lissage. En effet, cette technique fait fureur dans les salons professionnels. Entre autres, elle permet d’obtenir des cheveux soyeux et lisses sur plusieurs semaines. Plusieurs procédés se distinguent dans les salons de coiffure. Néanmoins, le choix dépend avant tout de la qualité des cheveux.

Quelles sont les différentes techniques de lissage proposées dans les salons ?

Coiffer sa chevelure chaque matin représente un véritable défi pour certaines femmes. En utilisant le fer à lisser, elle peut avoir quelques brulures. Un lissage professionnel permet de sublimer les cheveux et obtenir un résultat parfait.

La première technique qui vient en tête est le lissage brésilien qui consiste à effectuer une injection de kératine dans les écailles de chaque cheveu. Pendant plusieurs mois, les cheveux échappent aux frisotis et sont parfaitement lisses. De son côté, le lissage français utilise un autre produit complémentaire à la kératine : l’acide hyaluronique. Ainsi, le résultat est plus naturel. Ainsi, le coiffage devient plus facile au quotidien.

Le lissage japonais est le plus efficace parmi les divers procédés. En effet, les cheveux tiennent jusqu’à six mois avec cette technique. Elle consiste à modifier entièrement la structure de vos boucles. Néanmoins, cette technique est considérée comme plus agressive. De ce fait, elle ne convient pas à tous les types de cheveux.

Le lissage brésilien : faut-il se laisser tenter ?

Ce soin capillaire provenant du Brésil consiste à injecter de la kératine dans chaque fibre des cheveux. Le produit est appliqué mèche par mèche pour une meilleure pénétration. Après application, la plaque chauffée aide la kératine à pénétrer dans chaque mèche. Une telle opération peut durer jusqu’à deux heures.

Si le lissage brésilien rencontre autant de succès dans les salons, c’est en raison du résultat. Les cheveux deviennent plus brillants et plus souples. Les femmes n’ont plus affaire aux frisotis à chaque coiffage matinal. Un autre atout de ce lissage professionnel est que la chevelure ne craint pas l’humidité. Pour cause, la kératine assure un rôle protecteur en alourdissant chaque fibre des cheveux.

Le lissage brésilien est idéal pour celles qui sont fatiguées d’effectuer un brushing régulier. De plus, le contact avec la chaleur abime les cheveux. En optant pour ce soin, le séchage ne prend plus beaucoup de temps. En effet, le brushing n’a pas besoin d’être allumé à une température élevée. Pour celles qui ont les cheveux abimés par la coloration, le lissage brésilien agit comme un soin nourrissant. Il répare les pointes poreuses et ternes.

Tous les lissages professionnels se valent-ils ?

Cela dépend du salon de coiffure. Dans le lissage brésilien par exemple, l’objectif est d’offrir un soin nourrissant à vos cheveux. Si le professionnel promet uniquement des cheveux défrisés, ce n’est pas la bonne technique. Pour s’en assurer, consulter la composition du produit utilisé. Normalement, il doit être sans formol.

Quel type de lissage choisir ? Un coiffeur sait quelle technique convient le mieux à votre type de cheveux. Pour celles qui ont des boucles fines, un lissage accentue la perte de volume. Dans ce cas, le professionnel préconise un lissage naturel qui présente peu de risques.

Pour celles qui ont des cheveux frisés et épais, le lissage japonais est le plus adapté. En modifiant la fibre en profondeur, les cheveux deviennent soyeux et raides pendant plusieurs mois.

La prudence est de mise pour celles qui se sont essayées à la coloration. Les cheveux sont déjà fragiles et un lissage japonais peut les fragiliser davantage. Le coiffeur recommande plutôt le lissage français.

Après le lissage, vous devez minutieusement choisir vos produits de soins. Ceux qui contiennent du sulfate sont à éviter, car ils éliminent la kératine dans les cheveux. Privilégiez plutôt les produits à base de kératine, ils complètent le soin existant.

Plan du site