L’art de lisser les cheveux

lisser les cheveux

Publié le : 20 mars 20143 mins de lecture

La révolution du lissage brésilien est toujours en marche. C’est la technologie qui rend la vie des femmes plus facile parce qu’elle leur donne des cheveux soyeux, lisses et brillants.

Un soin profond pour tout type de cheveux

Les adeptes de la beauté continuent à inventer et à améliorer le monde des cosmétiques pour que la beauté féminine soit omniprésente et pour que la femme soit toujours rayonnante.

Le soin à la kératine est depuis cette révolution esthétique la composante ou le produit phare du lissage. Investir dans un tel produit vaut une grosse somme certes, mais les femmes sont toujours capables de faire des économies pour disposer du montant nécessaire et obtenir un résultat optimal.

Lissage et arnaque

Bien qu’on dise qu’un bon lissage coûte cher et que ça vaut la peine tant que ça tienne des mois, les femmes sont parfois victimes d’arnaque et  des vendeurs d’espoir comme on dit.

Privilégiez les salons de coiffure avec pignon sur rue utilisant des produits de marques reconnues. Demandez à voir l’étiquette du flacon (la mention « contient du formaldéhyde » est obligatoire pour une concentration comprise entre 0,05 % et 0,2 %). Méfiez-vous des coiffeurs à domicile et des achats sur internet notamment sur des sites étrangers.

Le lissage à froid et son effet

C’est le type de lissage qui fonctionne sur le principe de réduction chimique et à base de thioglycolate d’ammonium ou acide thioglycolique. L’objectif consiste d’abord à couper les ponts disulfures de chaines de kératine du cheveu pendant l’application et la pose de la crème.

Après rinçage, on passe à la fixation de la forme ainsi obtenue à l’aide d’un lait neutralisant qui se pose et se rince. Le lissage à froid ne modifie que 30 % de la structure du cheveu. Il s’utilise juste pour atténuer le volume et dompter les boucles des cheveux rebelles.

Plan du site