Comment embellir et renforcer ses cheveux

renforcer ses cheveux

Publié le : 13 mars 20173 mins de lecture

La beauté des cheveux est le must de l’élégance et du charme féminin. C’est pourquoi en prendre soin est nécessaire. Décidément, les cheveux révèlent notre personnalité et rendent comptent de nos penchants et de nos affinités. En effet, les choix que l’on adopte tels que coupes ou colorations répondent aux fins fonds de nos envies. Une coupe de cheveux et une coloration ne dépendent pas de la mode autant qu’elles dépendent de la personnalité de la femme et de son style.

L’ivresse de la métamorphose et le salon de coiffure

La séance de coiffure est un moment crucial pour toutes les femmes. Une nouvelle coloration, un changement radical d’une coupe cheveux-longs à une coupe très courte, c’est vraiment magique. La femme après une séance de coiffure aura l’impression qu’elle est  une autre personne, ce qui va renforcer davantage son estime de soi.

Comment renforcer ses cheveux en été

Une jolie coupe ou une couleur adaptée ne suffisent pas si les cheveux sont abîmés, c’est-à-dire qu’une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation doivent être mises en place pour aboutir aux résultats souhaités.

Optez pour les ces aliments riches en vitamines du groupe B, les plus efficaces pour stimuler le renouvellement des cellules, particulièrement celles du follicule pileux. La vitamine B5 favorise la croissance, la B8 régule la sécrétion de sébum, la B6 renforce la kératine, tels les noix, du foie, du poisson, de la viande, du lait, des œufs dont le jaune est orange foncé, des graines de lin, de l’huile d’olive et de colza, des céréales complètes, des légumineuses, des épinards, du maïs…  Les cheveux et les ongles étant les premiers à faire les frais d’un manque de vitamines et de minéraux, donc une alimentation équilibrée doit s’imposer pour affronter toute carence.

Lavage et hydratation des cheveux

Les lavages quotidiens sont dangereux parce qu’ils peuvent provoquer une perturbation de sébum et changer la textures des cheveux.  Au terme de chaque rinçage assurez-vous que vos cheveux crissent. Évitez les démêlages brutaux, les brushings et les lissages qui abîment les cheveux et utilisez les shampoings qui s’adaptent à votre type de cheveu. Et pour activer l’éclat et la brillance de vos cheveux, ne manquez pas de les hydrater de façon régulière avec les huiles capillaires bio.

Plan du site