Lisser ses cheveux avec des recettes faciles à préparer

Lisser-ses-cheveux

Publié le : 16 décembre 20165 mins de lecture

Beaucoup de filles se trompent dans le choix de certaines recettes et au lieu de lisser leurs cheveux, et les réparer, elles finissent par les abîmer et les électriser. Pour vous aider à lisser vos cheveux sans les agresser, on vous a choisi cette vidéo présentant des méthodes bénéfiques pour tous les types de cheveux, qu’ils soient secs, gras, lisses, frisés, crépus ou bouclés. C’est 100% naturel, sans danger pour vos cheveux et économique.

Une recette pour cheveux ondulés

Pour celles qui ont les cheveux frisés, elles peuvent appliquer la recette, seulement, elles doivent passer les plaques pour un résultat optimum.

Les ingrédients du masque que vous concocterez chez-vous :

–          2 jaunes d’œuf

–          Une cuillère à soupe d’huile d’olive

–          Mélanger le tout et laisser reposer dans un bol au frigo.

Application

–          Procéder votre application de la racine aux pointes. Laisser poser sur la tête pendant 30 mn. Ensuite rincez avec l’eau tiède puis avec l’eau froide.

–          Enfin brosser ses cheveux et les sécher avec un sèche-cheveux.

Ce masque pourrait s’avérer de grande efficacité pour les unes et pas du tout pour d’autres dans la mesure où le résultat ne se fait pas tout de suite voir pour les cheveux trop frisés. Donc plus la texture du cheveu est douce de nature plus ce traitement naturel pourra lui apporter le plus. Pour ce faire, nous vous le recommandons surtout que certaines de nos abonnées l’on essayé et l’on beaucoup apprécié.

Une recette pour sublimer les cheveux

Sublimer signifie transposer en quelque chose de pur, d’idéal et pour les cheveux, cela dit leur apporter douceur, brillance et souplesse.

Ingrédients et préparation

–          jaunes d’œuf,

–          Une cuillère de soupe de rhum. En effet,  le rhum est connu depuis la nuit des temps pour ses vertus sublimatoires pour les cheveux.

–          Une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive, tout dépend de la longueur et le volume de vos cheveux.

–          Une cuillère à soupe de miel

Application

–          Mélanger le tout. Masser avec votre cuir chevelu avec délicatesse, appliquer le reste sur les longueurs, et bien masser.

–          Laisser poser pendant 30 mn et puis rincer à l’eau froide.

Les atouts de ces masques

Le choix de ces ingrédients n’est décidément pas œuvre du hasard. En effet, en se référant aux spécialistes on a pu comprendre les raisons de cette sélection.

Le jaune de l’œuf

Le jaune d’œuf cru est bénéfique pour les cheveux en raison de sa teneur élevée en soufre et grâce à la un large éventail de vitamines et de minéraux.

Riche en lécithine, en minéraux comme le phosphore, le zinc, le sélénium et des vitamines A, D, B12, B8 (biotine) et B9 (acide folique) dont les composants sont conçus pour traiter les cheveux abîmés.

L’œuf redonne de l’éclat à vos cheveux ternes, les nourrit, les fortifie et les rend plus souples et brillants.

L’huile d’olive

L’huile d’olive efficace contre tout type de sécheresse. Elle nourrit les cheveux et les rend du coup plus souple et plus brillants.

Le citron

Son action acide éclaircit très légèrement les cheveux sans pour autant les assécher.

Le miel

Le miel est un régénérateur qui répare l’épiderme, facilite le lissage et rend les cheveux plus brillants en nourrissant le cuir chevelu.

Plan du site