Le lissage, un soin qui se fait aux salons de coiffure

lissage

Publié le : 28 mars 20143 mins de lecture

Pour remédier aux dommages causés par les brushings, la coloration et les soins ainsi que les facteurs extérieurs, tels que chaleurs et chlore, les adeptes de la beauté féminine ont créé le lissage brésilien à la kératine. Le principe consiste à assurer la reconstruction du cheveu grâce à une grande concentration de kératine et acides aminés essentiels comme la protéine de soie.

Lissage à la kératine

C’est un soin à la kératine, qui est un constituant essentiel des cheveux et se compose de 18 acides aminés dont 14% de cystéine. La kératine cosmétique est extraite de protéines végétale ou animale et elle est boostée par la chaleur du séchoir et des plaques à lisser. Ces molécules viennent alors réparer les petites brèches pour détendre le cheveu sans modifier sa structure chimique. Voila pourquoi les cosmétiques insistent beaucoup sur l’importance de ce soin et ne cessent de le présenter comme un produit carrément miraculeux.

Effets du soin à la kératine

Contrairement aux idées reçues, le lissage à la kératine ne raidit pas les cheveux, il a uniquement le pouvoir d’assouplir les boucles et détendre la chevelure. Plus frisottis, plus de crinières indisciplinées et le brushing sera plus facile et plus rapide.

Kit lissage brésilien sans formaldéhyde

Le lissage brésilien sans formaldéhyde contient de la kératine issue de la laine de mouton. En 2 heures, vous pouvez disposer d’une chevelure de rêve pour 12 à 16 semaines. Il suffit de suivre 3 étapes : un shampoing préparateur, ensuite le traitement lissant qui s’applique mèche à mèche, sécher à la brosse puis aux plaques à lisser. L’opération du lissage au fer est un peu fastidieuse, c’est pourquoi, le mieux est de faire l’application chez un professionnel bien réputé.

Plan du site