Etat et nature de ses cheveux

nature-de-cheveux

Publié le : 16 décembre 20163 mins de lecture

Lumineuse et aérienne, la chevelure est le symbole de la féminité. Avant le maquillage et la tenue vestimentaire, c’est elle qui attire le premier regard. Malheureusement pollution, stress, alimentation…les raisons ne manquent pas pour expliquer une chevelure en mauvais état.

Qu’ils soient courts, mi-longs, vos cheveux vont retrouver vigueur et brillance avec les conseils et soins de nos spécialistes, tout pour redonner vie et éclat à vos cheveux.

Quel est l’état de vos cheveux ?

Connaitre sa propre nature de cheveux est essentiel pour offrir le shampoing ou le soin le mieux approprié.

Secs, gras, mixtes, sujets aux pellicules, pas toujours facile de déterminer son type de cheveux.  Pour le savoir avec précision, voici quelques définitions.

Cheveu sec terne rêche et électrique

Il est difficile à coiffer. C’est le type de cheveux le plus fréquent. C’est parfois la nature propre du cheveu, mais le plus souvent, la sècheresse provient de traitements capillaires agressifs.

Sont-ils gras ?

Pour le savoir, frottez une feuille de papier sur le sommet du crâne sur les tempes, si le papier se graisse, vos cheveux sont gras.

Les cheveux gras sont lourd s et luisants. Cet état vient souvent d’un dérèglement hormonal. Il est particulièrement important  au moment de la puberté.

Sont-ils mixtes ?

Les cheveux mixtes sont gras à la racine et secs sur les longueurs. Le cuir chevelu produit du sébum en excédent sous l’effet d’un dérèglement interne, dû au stress ou à une alimentation trop riche.

Les cheveux sont secs parce qu’hydratés.

Avez-vous des pellicules ?

Les pellicules proviennent d’un renouvellement normal des cellules mortes du cuir chevelu. Mais s’il ya une trop grande abondance de pellicules, une desquamation rapide, consultez un spécialiste.

Perdez-vous vos cheveux ?

Les chutes des cheveux saisonnières des cheveux en automne ou en printemps sont tout à fait normales. Mais cette chute doit rester raisonnable e ne pas se prolonger plus de 6 semaines. Pour savoir si cette chute est normale ou non, faites un test : posez vos doigts écartés sur vos cheveux non lavés, resserrez les doigts les un contre les autres et faites glisser de la racine à la pointe des cheveux. Recommencez 5 fois. Déposez les cheveux recueillis après trois jours sur une feuille de papier, si vous dénombrez plus de 20 cheveux, cela révèle un déséquilibre et il est nécessaire de consulter un spécialiste du cheveu dans un centre capillaire ou un dermatologue.

Plan du site